Grenoble : 14 interpellations depuis le 26 août dernier dans le quartier Mistral, 5 personnes placées en garde à vue
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait "demandé d’intensifier la présence et les contrôles" dans l’agglomération grenobloise, précise la préfecture.
Plusieurs opérations menées par les forces de l’ordre dans le quartier Mistral à Grenoble, depuis le 26 août dernier, ont conduit à l’interpellation de 14 personnes, annonce la préfecture de l’Isère dans un communiqué lundi 31 août 2020. Cinq d’entre elles ont été placées en garde à vue.
Ces opérations, qui ont mobilisé quelque 160 policiers appuyés de CRS et de gendarmes, ont été réalisées "à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des individus armés, équipés de gilets pare-balles et se livrant à du trafic de stupéfiants".
Des saisies de drogue et d'argent
Parmi les cinq personnes placées en garde à vue, trois étaient "en possession de fortes sommes d’argent en espèces à proximité de lieux de trafic de stupéfiants", la somme la plus importante étant de "plus de 12 500 euros". Les deux autres suspects étaient recherchés pour des faits d’escroquerie ou de vols. "Plusieurs saisies de drogues (résine de cannabis et cocaïne) et d’espèces" ont également été réalisées.
"Des opérations de même nature" seront menées "dans les jours et les semaines à venir dans l’agglomération grenobloise, et également d’autres communes du département", ajoute la préfecture de l’Isère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.