Drôme : plusieurs inscriptions proférant des menaces envers les profs découvertes au lycée Jaume à Pierrelatte, le proviseur a porté plainte

Dans ce même établissement ce mardi, un individu cagoulé avait fait irruption dans une classe en plein cours et lancé une chaise dans la direction d'un enseignant, qui avait pu l'éviter.

Article rédigé par
avec France Bleu Drôme Ardèche - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte (Drôme). (GOOGLE STREET VIEW)

Un tag menaçant, "tous les profs, je vais vous décapiter", a été découvert jeudi 21 octobre sur une porte des toilettes réservées aux garçons du lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. On pouvait lire également "Nique les islamophobes".

Le proviseur a porté plainte. Les inscriptions ont été effacées. Un message a été diffusé en interne au personnel de l'établissement. "La meilleure façon de traiter, c'est d'informer, c'est que chacun soit en éveil", a réagi le directeur académique. "On ne sait pas le degré de véracité du propos", a prévenu Pascal Clément, qui a appelé à la retenue.

Mardi 19 octobre, dans ce même établissement, un individu cagoulé avait fait irruption dans une classe en plein cours et lancé une chaise dans la direction d'un enseignant, qui avait pu l'éviter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Drôme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.