Drôme : plusieurs inscriptions proférant des menaces envers les profs découvertes au lycée Jaume à Pierrelatte, le proviseur a porté plainte
Dans ce même établissement ce mardi, un individu cagoulé avait fait irruption dans une classe en plein cours et lancé une chaise dans la direction d'un enseignant, qui avait pu l'éviter.
Un tag menaçant, "tous les profs, je vais vous décapiter", a été découvert jeudi 21 octobre sur une porte des toilettes réservées aux garçons du lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. On pouvait lire également "Nique les islamophobes".
Le proviseur a porté plainte. Les inscriptions ont été effacées. Un message a été diffusé en interne au personnel de l'établissement. "La meilleure façon de traiter, c'est d'informer, c'est que chacun soit en éveil", a réagi le directeur académique. "On ne sait pas le degré de véracité du propos", a prévenu Pascal Clément, qui a appelé à la retenue.
Mardi 19 octobre, dans ce même établissement, un individu cagoulé avait fait irruption dans une classe en plein cours et lancé une chaise dans la direction d'un enseignant, qui avait pu l'éviter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.