Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Au Grand-Bornand, le manque de neige n'est pas un problème

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Au Grand-Bornand, le manque de neige n'est pas un problème
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec l'exceptionnelle douceur des températures, la neige manque dans cette station de ski. Une équipe de France 3 s'est rendue dans la station du Grand-Bornand, en Haute-Savoie.

Cette semaine, il flottait comme un air de printemps au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Huit degrés à 1 300 mètres d'altitude, pas assez pour la neige. Un drôle de début de saison, mais pas de quoi affoler les premiers skieurs. "Le tout, c'est qu'on puisse s'amuser donc c'est déjà bien. Il y a le soleil, on va profiter", explique une femme tout sourire. Ici 16 kilomètres de pistes sont ouverts sur 90.
 

La montagne autrement

Patrice est loueur de skis. Des Noëls doux, il en déjà à vu alors pas d'inquiétude. En professionnel, Patrice philosophe. "On skie différemment, mais on est dehors, on peut skier. C'est important que les gens puissent venir à Noël, faire du ski, passer un Noël en famille et découvrir la montagne un petit peu différemment", explique le commerçant. Un optimisme partagé dans une résidence de tourisme du site. Ici, on affiche 75% de remplissage cette semaine et le Nouvel An sera complet. Alors neige ou pas, la saison s'annonce plutôt bien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.