Cet article date de plus de six ans.

Attentats : la mère d'Hasna Aït Boulahcen, tuée dans l'assaut de Saint-Denis, réclame "justice"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats : la mère d'Hasna Aït Boulahcen, tuée dans l'assaut de Saint-Denis, réclame "justice"
Article rédigé par
France Télévisions

La mère de la cousine du terroriste Abdelhamid Abaaoud s'est confiée, jeudi 5 mai, à France 3. Elle veut porter plainte pour meurtre et non-assistance à personne en danger après la mort de sa fille lors de l'assaut de Saint-Denis.

Le visage caché. C'était sa condition pour répondre aux questions des journalistes de France 3. La mère d'Hasna Aït Boulahcen veut connaître les circonstances de la mort de sa fille qui, selon elle, n'était pas une terroriste. Le 18 novembre 2015, la jeune fille de 26 ans se trouvait avec son cousin, le terroriste Abdelhamid Abaaoud, dans l'appartement de Saint-Denis lors de l'assaut du RAID.

"Ils ont tué Hasna gratuitement"

La mère d'Hasna se raccroche aux derniers mots de sa fille qui a supplié les policiers de la laisser sortir. Elle est convaincue qu'elle aurait pu être arrêtée. "Je veux la justice pour Hasna, parce qu'ils ont tué Hasna gratuitement", dit la mère de la jeune femme.

Hasna Aït Boulahcen avait trouvé l'appartement de Saint-Denis pour les terroristes. Elle a même touché de l'argent de la part de leur complice pour cela. Mais sa mère refuse de croire à ces faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.