Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : première réouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : première réouverture
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois semaines jour pour jour après les attentats du 13 novembre, l'un des sites touchés par les attaques a réouvert. France 2 s'est rendue sur place.

Il fallait jouer des coudes ce vendredi 4 décembre pour trouver une place sur la terrasse de La Bonne Bière. Trois semaines après les attentats du 13 novembre, habitués ou pas, tous tenaient à consommer le jour de la réouverture du premier bar visé par les terroristes.

"Je reprends mes habitudes"

Dans la soirée du 13 novembre, cinq personnes ont été tuées ici. Depuis, les vitres ont été changées, des travaux effectués. À huit heures ce matin, les habitués étaient nombreux à se retrouver. "En fait j'ai entendu à la radio que ça allait rouvrir. Alors je me suis dit : 'J'y vais, je reprends mes habitudes', confie une cliente au micro de France 2. sur un panneau à l'entrée, les gérants ont tenu à rendre hommage aux victimes et remercier tous leurs clients pour leur soutien. À quelques mètres, des anonymes déposent encore des bougies et des fleurs. Dans les prochains mois, d'autres restaurants devraient rouvrir et entendre à nouveau résonner des rires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.