Cet article date de plus de huit ans.

Armes : importante saisie en Picardie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Armes : importante saisie en Picardie
Armes : importante saisie en Picardie Armes : importante saisie en Picardie (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au domicile d'un père et son fils, les douanes ont découvert des fusils, pistolets, canons mitrailleurs et mêmes des obus. Les explications de France 2.

Famas, fusils mitrailleurs, armes de poing, munitions : les douanes ont retrouvé un véritable arsenal chez un retraité de l'Aisne. Une artillerie datant de la seconde guerre mondiale, amassée depuis 60 ans. "On a sûrement affaire à un collectionneur, dépassé par sa passion pour les armes, mais hors la loi", explique Thibault Schneider, de la direction régionale des douanes de Picardie.

Une enquête est ouverte

Cet ancien ouvrier âgé de 73 ans a accepté de témoigner. Il se qualifie de passionné compulsif. Et réfute tout trafic. "Je ne vis pas de ça, j'ai ma retraite !", lance-t-il dos à la caméra de France 2. La saisie, exceptionnelle par son ampleur et sa nature, va faire l'objet d'une enquête judiciaire. Mais pour le moment, rien ne permet au parquet de conclure à un quelconque trafic. Si la thèse de la collection est retenue, ce retraité et son fils risquent quand même trois ans de prison pour acquisition et détention d'armes de guerre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.