Annecy : fin de fugue pour Israé et Louisa
On en sait désormais un peu plus sur le profil des deux lycéennes de Haute-Savoie soupçonnées d'avoir voulu rejoindre la Syrie.
Retrouvées toutes les deux saines et sauves. Après Louisa, 16 ans, rentrée chez ses parents dimanche après-midi, c'est Israé, 15 ans qui est revenue dans la nuit. Elle est arrivée vers 23h dimanche en gare d'Annecy en provenance de Chambéry. Fragile psychologiquement, elle a été hospitalisée. Deux adolescentes de retour après 48 heures de fugue et qui étaient scolarisées dans le lycée professionnel "Les Carillons" à Cran-Gevrier dans la banlieue d'Annecy.
Deux adolescentes aux profils très différents
Israé était dans ce lycée depuis très peu de temps. Suivie pour des problèmes de radicalisation, elle y avait été placée en internat. Louisa, elle, n'avait jamais manifesté d'intérêt pour la religion. Comme sa famille, ses amis ont été choqués de voir son nom associé à un éventuel projet de djihad. "Louisa c'était une fille comme nous. Apparemment, Israé lui avait monté la tête", s'étonne une camarade. Deux adolescentes aux profils très différents et qui ne se connaissaient que depuis quelques jours. Les gendarmes ont entendu longuement Louisa dimanche et vont entendre Israé ce lundi pour comprendre s'il y a réellement eu projet de partir vers la Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.