Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Kulik : le seul suspect Willy Bardon jugé 17 ans après le meurtre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Kulik : le seul suspect Willy Bardon jugé 17 ans après le meurtre
Affaire Kulik : le seul suspect Willy Bardon jugé 17 ans après le meurtre Affaire Kulik : le seul suspect Willy Bardon jugé 17 ans après le meurtre (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le crime d'Élodie Kulik reste une énigme 17 ans après les faits. Willy Bardon est le seul suspect. Il comparait jeudi 21 novembre devant la cour d'assises à Amiens (Somme).

Elodie Kulik, directrice d'agence bancaire dans la Somme, rentre d'un dîner à Saint-Quentin (Aisne) le 11 janvier 2002 quand elle perd le contrôle de son véhicule et finit sa course dans un champ. Mais ce n'est pas un accident : le lendemain, son corps est retrouvé à six kilomètres de la voiture abandonnée. Elodie Kulik, 24 ans, a été violée et tuée par plusieurs personnes. Il faudra attendre dix ans pour que l'ADN parle. Un des agresseurs est identifié : Grégory Wiart, qui est décédé un an après le meurtre.

Piégé par sa voix

L'enquête se concentre alors sur son entourage. Au moment de son agression, la jeune femme a appelé les secours. Sur l'enregistrement téléphonique, les voix de trois hommes sont entendues. Celle de Willy Bardon est reconnue. Il nie son implication. Dix-sept ans après les faits, le procès de celui-ci s'ouvre jeudi 21 novembre à Amiens (Somme). Il est poursuivi pour viol, séquestration et homicide volontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.