Accident au stade d'Amiens : de nombreuses anomalies constatées

Le 30 septembre dernier, 29 supporters lillois étaient blessés à cause de l'effondrement d'une barrière du stade de la Licorne, à Amiens (Somme), en plein match. L'enquête se poursuit depuis et des anomalies de fixation ont été constatées.

FRANCE 3

Le 30 septembre dernier, alors que leur équipe vient d'ouvrir le score, les supporters lillois exultent. La barrière de sécurité cède. Tous tombent les uns sur les autres. Vingt-neuf d'entre eux sont blessés, dont cinq grièvement. Quinze jours après, l'enquête pointe du doigt des défauts dans la structure même du stade d'Amiens (Somme).

Des anomalies relevées sur plusieurs autres barrières du stade

L'expertise est formelle : des anomalies ont été constatées à la fois au niveau de la fixation des barrières sur le béton, et sur la solidarisation entre elles. L'enquête doit maintenant démontrer quelle est l'origine de ce défaut. Le propriétaire du stade amiénois, lui, réfute d'ores et déjà toute responsabilité, dénonçant des anomalies d'origine et arguant que les commissions d'enquête venant régulièrement vérifier l'entretien n'ont pas signalé le moindre problème. Ces anomalies ont été relevées sur d'autres barrières. Difficile donc d'imaginer que les supporters d'Amiens retrouvent leur stade la Licorne de sitôt. Le match contre Bordeaux, ce soir, est délocalisé au Havre.

L\'effondrement d\'une barrière du stade de la Licorne, le 30 septembre 2017 à Amiens (Somme).
L'effondrement d'une barrière du stade de la Licorne, le 30 septembre 2017 à Amiens (Somme). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)