Alerte orange vagues-submersion et vent violent

Douze départements des côtes atlantiques et méditerranéennes sont en alerte orange vagues-submersion et vent violent. Des appels à la prudence ont été lancés.

France 3

Lundi, des vents violents balaieront la France toute la journée. Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 110 km/heure, comme sur l'île de Ré. Le département de la Charente-Maritime a pris des précautions. Un plan d'action est prévu et des agents mobilisés pour surveiller le rivage. Plus au nord, à Pornic (Loire-Atlantique), les navigateurs renforcent l'amarrage des bateaux. Les sorties en mer sont reportées.

Des rafales à 150 km/h sur la Corse

Sur les plages girondines, la mer se déchaîne avec des vagues de 4 mètres dimanche en fin d'après-midi. Le risque de tempête est écarté pour les prévisionnistes, mais le vent pourrait se renforcer sur toute la façade atlantique et sur la Méditerranée. Des vents allant jusqu'à 150 km/h sur le Cap Corse. À l'intérieur des terres, le vent soufflera à 70 km/h. Le temps sera agité jusqu'à mardi. La fin de semaine sera marquée par le retour du froid.

Le JT
Les autres sujets du JT