Cet article date de plus de treize ans.
Alejandro Zobaran Arriola a été arrêté jeudi dans le nord de la France, a annoncé la radio nationale espagnole
Il faisait partie de quatre membres présumés de l'organisation indépendantiste basque, selon la radio citant des sources antiterroristes.L'opération a eu lieu vers 21h00 à Willencourt, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest d'Amiens.
Publié
Temps de lecture : 1min
Il faisait partie de quatre membres présumés de l'organisation indépendantiste basque, selon la radio citant des sources antiterroristes.
L'opération a eu lieu vers 21h00 à Willencourt, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest d'Amiens.
Les hommes ont été arrêtés après plusieurs jours de filature par la gendarmerie locale, dans une habitation où des armes et des faux documents ont été retrouvés. La perquisition était toujours en cours dans la nuit de jeudi à vendredi.
L'ETA affaiblie
Le 5 septembre dernier, l'organisation indépendantiste basque, sans attentat à son actif en Espagne depuis août 2009 et affaiblie par de nombreuses arrestations, avait annoncé dans des termes flous un cessez-le-feu accueilli dans un scepticisme général en Espagne.
En décembre dernier, l'ex-numéro 1 de l'appareil politique de l'ETA, Mikel "Antza", avait été condamné à 20 ans de réclusion à Paris.
L'organisation armée, considérée comme terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis, est tenue pour responsable de la mort de 829 personnes en plus de 40 ans d'attentats pour l'indépendance basque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.