Cet article date de plus de dix ans.

A l'occasion de la 28e Journée du patrimoine ce week-end, plus de 15.000 sites publics et privés pourront être visités

Comme tous les ans, les Français devraient se précipiter pour découvrir les lieux de pouvoir comme le Sénat, l'Assemblée nationale et l'Elysée.Le Domaine national de Versailles, qui propose des spectacles de théâtre cette année, devrait également attirer la foule. Mais aussi le métro parisien qui a reçu 36.000 visiteurs l'an dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le château de Versailles (AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA)

Comme tous les ans, les Français devraient se précipiter pour découvrir les lieux de pouvoir comme le Sénat, l'Assemblée nationale et l'Elysée.

Le Domaine national de Versailles, qui propose des spectacles de théâtre cette année, devrait également attirer la foule. Mais aussi le métro parisien qui a reçu 36.000 visiteurs l'an dernier.

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a donné le coup d'envoi de ces Journées du patrimoine des 17 et 18 septembre 2011, samedi matin depuis son bureau de la rue de Valois.

Le public va pouvoir découvrir dans les salons du ministère des manuscrits de Robespierre préemptés par l'Etat lors d'une vente aux enchères en mai dernier pour la somme de 979.400 euros.

Les visiteurs venus découvrir le palais de l'Elysée, ouvert au public à l'occasion des Journées du patrimoine, ont eu samedi matin la surprise de croiser Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, enceinte de huit mois, venus à leur rencontre dans les jardins de l'Elysée.

L'an dernier, douze millions de personnes avaient participé aux Journées du patrimoine.

A lire aussi

>> Les Journées du patrimoine 2011

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.