Cet article date de plus de douze ans.

150 000 euros découverts après l'explosion d'une maison près de Grenoble

Une octogénaire était morte dans la nuit de jeudi à vendredi après l'explosion au gazde sa maison. 150 000 euros en petites coupures y ont été retrouvés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gravats d'une maison totalement soufflée par une explosion au gaz à Fontaine, près de Grenoble (Isère) au cours de laquelle une octogénaire est morte, le 28 octobre 2011. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Une octogénaire était morte jeudi 27 octobre après une explosion de sa maison due à une fuite de gaz, à Fontaine, près de Grenoble. Le parquet a annoncé samedi 29 octobre que les policiers y ont retrouvé 150 000 euros en petites coupures, éparpillés dans les décombres. Les billets de banque de 10, 20 et 50 euros constituant ce butin ont été ramassés et "placés en lieu sûr". Deux personnes, surprises en train de ramasser des billets, ont été interpellées la veille par les policiers, puis relâchées.

La propriétaire, âgée de 89 ans, habitait seule et souffrait de la maladie d'Alzheimer. Elle a été retrouvée morte vendredi matin sous plusieurs tonnes de gravats, après d'intenses recherches des services de secours. Le souffle de l'explosion avait également endommagé les toits et brisé les vitres de plusieurs maisons et immeubles alentour. Cinq personnes avaient été évacuées dans les habitations avoisinantes, mais aucune d'entre elles n'avait été gravement blessée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.