Bordeaux : le feu d'artifice a été interrompu après l'incendie de la barge pyrotechnique
Le spectacle n'aura duré que 15 minutes.
Après un quart d'heure de feu d'artifice, le spectacle du 14 juillet a été brutalement interrompu à Bordeaux dimanche au soir, rapporte lundi 15 juillet France Bleu Gironde. Des témoins ont aperçu des flammes en plein milieu du fleuve.
#Gironde #14juillet Incendie sur la barge pyrotechnique, le feu d'artifice est définitivement interrompu à #Bordeaux ➡https://t.co/26U25B9j4b pic.twitter.com/dtUlCsNeCR
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 14 juillet 2019
La barge d'où étaient tirées les fusées du feu d'artifice s'est enflammée en plein milieu de la Garonne devant quelques milliers de spectateurs présents sur la rive droite, sur la rive gauche et sur le pont de pierre.
Aucun blessé
"Cela fait huit ans que je participe au feu d'artifice et c'est la première fois que je vois la barque prendre feu", témoigne Thomas, un spectateur, au micro de France Bleu Gironde.
Des embarcations de secours se sont rendues sur place pour venir en aide aux pyrotechniciens qui s'y trouvaient. Aucune personne n'a été blessée. La décision d'interrompre définitivement le spectacle a été prise vers 23h30. Il n'aura duré qu'un petit quart d'heure au lieu des 26 minutes prévues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.