14-Juillet : le programme du défilé sur France Télévisions

Plus de 3 000 soldats vont défiler sur les Champs-Elysées, jeudi 14 juillet. France 2 et francetv info vous placent au cœur des festivités.

Des Gardes républicains défilent sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2015. 
Des Gardes républicains défilent sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2015.  (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

A partir de 10 heures, plus de 3 000 soldats,  212 véhicules, 55 avions et 30 hélicoptères paraderont à Paris. Le défilé militaire du 14-Juillet promet d'être spectaculaire. Après les unités d'élite du Raid et de la BRI en 2015, deux autres corps symbolisant la protection du territoire participeront au défilé : la douane et l'administration pénitentiaire. L'Australie et la Nouvelle-Zélande seront également à l'honneur, en hommage à leur participation à la bataille de la Somme de 1916. 

La cérémonie exceptionnelle sera retransmise en direct sur France 2 et sur francetv info, au travers d'un dispositif exceptionnel.

Sur France 2

Dès 8h20, France 2 proposera une émission spéciale. Aux côtés de Marie Drucker et de Pierre Servent, des animateurs et journalistes de la chaîne vont vous faire vivre les préparatifs, puis le défilé lui-même qui débutera à 10 heures.

• Stéphane Bern sera en direct de l'Ecole militaire.

• Vous pourrez vivre un défilé aérien unique grâce au dispositif technique vidéo exceptionnel avec un journaliste à bord d'un Rafale et un autre à bord d'un avion ravitailleur C135.

• Des journalistes de la rédaction de France 2 participeront à un exercice commando aéroporté.

• Céline Giraud proposera un voyage à bord d'un hélicoptère Tigre

• A 13 heures, le président de la République sera interviewé par David Pujadas, de France 2, et Gilles Bouleau, de TF1. 

Sur francetv info

Pour suivre au plus près le défilé, francetv info propose un dispositif de second écran. L'internaute pourra en même temps suivre la cérémonie en vidéo, obtenir des informations supplémentaires, et commenter l'événement.

• L'intégralité de l'émission spéciale de France 2 sera diffusée en direct sur francetv info.

• Au cours du défilé, les internautes pourront vivre cet événement grâce à une caméra de pilotage à 180 dégrès ou à 360 dégrès.

• Ils auront aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs caméras, pour suivre le défilé sous différents angles de vues.

• Un live commenté accompagnera la retransmission vidéo du défilé, avec de courts messages qui apporteront informations, anecdotes et infos pratiques sur la cérémonie, le tout agrémenté de photos, de tweets et de vidéos.

• Les internautes pourront intervenir dans ce live en soumettant leurs questions, leurs commentaires ou encore leurs propres photos de l'événement.