Cet article date de plus de dix ans.

Carnaval de Rio : des Français en voyage

Publié Mis à jour
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis deux jours déjà, la musique retentit dans les rues de Rio a l'occasion du carnaval. Hier soir, les écoles de samba ont commencé à défiler.

Au rythme effréné des percussions, au coeur du Sambodrome, le temple de la samba de Rio, danseuses et musiciens font vivre la magie du carnaval. Quatre-vingts minutes de spectacle et derrière, des semaines de répétitions loin des paillettes. Ce groupe de musiciens français est venu spécialement de Paris pour espérer réaliser leur rêve: participer au carnaval de Rio.

On va en profiter à fond.

C'est l'attente mais je suis sereine.

A.C. Hinet : A 8 jours des défilés, ils ont rendez-vous au coeur des favelas, dans cette école de samba réputée.

La journée d'entraînement s'annonce physique. Informaticien, fan de samba, Arnaud espère bien jouer dans le Sambodrome. Mais un seul Français aura l'honneur de défiler avec l'école. Aujourd'hui, c'est un test pour les oreilles affûtées des professeurs.

Il y en a 2 ou.

Ilyena2ou3. Llva.

Il y en a 2 ou 3. Il va falloir choisir. Je ne peux pas tous les prendre.

Le soir du défilé vient le moment tant attendu. Le costume d'Arnaud est prêt, il ne reste qu'à l'enfiler. Direction l'entrée de l'arène pour se glisser parmi les 280 percussionnistes de l'école qui attendent au pied des chars. C'est.

magique, 3.000 personnes vont défiler. C'est hallucinant.

Un rêve devenu réalité, sous les yeux admiratifs de ses amis. L'an prochain, les membres de la troupe comptent bien revenir à Rio pour participer au plus magique des carnavals.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.