Cet article date de plus d'onze ans.

Football : victoire des Bleus contre l'Australie

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Bleus ont repris confiance lors du match amical contre l'Australie, hier soir au parc des Princes, théâtre de souvenirs mitigés. Victoire.

0.

L'adversaire était d'une insigne faiblesse. Voir les Bleus inscrire 6 buts est un plaisir rare, à savourer.

Ça fait du bien de gagner 6 à 0. L'équipe a pris du plaisir ce soir.

Avec un but sur pénalty et 3 passes décisives, Ribery a encore montre qu'il est un candidat crédible au Ballon d'or. Dans cette avalanche de buts, on retiendra le double de Giroud. Pour le poste d'avant-centre, l'attaquant d'Arsenal a clairement une longueur d'avance sur Benzema, remplaçant hier soir. Cabaye, d'une frappe sèche, plonge le Parc dans l'euphorie. C'est la première fois depuis 60 ans que la France mène 4 à 0, après 30 mn de jeu. Le calvaire australien n'est pas fini. Debuchy, arrière droit, prouve qu'il n'est pas maladroit du gauche. Moment fort de la soitée, l'entrée de Benzema, d'abord conspué, puis ovationné quand il marque le 6e but. Il n'avait pas marqué depuis 16 mois avec les Bleus, une délivrance.

Je remercie le public qui a été un peu difficile au début avec moi, mais c'est compréhensible. Il faut continuer, ne rien lâcher.

Une raclée si humiliante que l'Australie limogera son entraîneur. Les Bleus sont assures de disputer les barrages pour la Coupe du monde. Ils bouclent les éliminatoires mardi contre la Finlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.