Football : Messi change d'avis et annonce son retour en équipe d'Argentine
"Mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts", a déclaré le joueur dans un communiqué.
La frustration de sa défaite en finale de la Copa America semble digérée. Alors qu'il avait annoncé en juin sa retraite internationale, le footballeur argentin Lionel Messi a annoncé qu'il continuerait à porter le maillot de l'Argentine, vendredi 12 août.
"Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j'ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts", a déclaré le joeur dans un communiqué.
La qualification pour le Mondial-2018 en ligne de mire
Le 26 juin, l'Argentine a perdu la finale de la Copa América contre le Chili aux tirs au buts, et Messi a raté le sien. Deux heures après la fin du match, dans les couloirs du stade, Messi avait annoncé son départ de la sélection à la surprise générale, à seulement 29 ans.
Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza doit communiquer dans les prochaines heures la liste de joueurs convoqués pour les matches contre l'Uruguay et le Venezuela, qualificatifs pour le Mondial-2018 en Russie. Anticipant l'annonce officielle, le père de Messi a posté sur Instagram une photo du maillot de l'Argentine, frappé du numéro 10.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.