Cet article date de plus de huit ans.

Lionel Messi ne jouera plus avec la sélection argentine

Le joueur, cinq fois Ballon d'or, a raté un tir au but décisif en finale de la Copa America.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi réagit lors de la séance de tirs au but, en finale de la Copa America, le 26 juin 2016, à East Rutherford (Etats-Unis). (USA TODAY SPORTS / REUTERS)

Lionel Messi ne portera plus le maillot argentin. La star du football a annoncé, lundi 27 juin, qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection. "La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", a-t-il expliqué en référence aux défaites en finales du Mondial 2014 et des Copa America 2015 et 2016.

Quelques heures plus tôt, le Chili a remporté pour la deuxième année consécutive la Copa America face à l'Argentine et à sa star Lionel Messi, à East Rutherford, près de New York. Ces derniers ont été incapables de mettre fin à une période de 23 années sans titre.

Un camouflet pour Messi

Comme en 2015, la finale de la Copa America 2016 s'est décidée aux tirs au but et, comme en juillet dernier, les Argentins ont craqué et sont repartis les mains vides pour leur troisième finale en trois ans. Messi a manqué l'un des deux tirs au but de l'Argentine. Premier tireur argentin, il a complètement manqué sa tentative. Il a été ensuite imité par Lucas Biglia, pendant que les Chiliens faisaient mouche et remportaient le trophée grâce au tir au but réussi de Francisco Silva.

Ce nouvel échec, après les finales du Mondial 2014 (1-0 contre l'Allemagne) et de la Copa 2015, est un nouveau camouflet personnel pour Messi. A 29 ans, il a pourtant tout remporté avec son club, le FC Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.