Cet article date de plus de dix ans.

Football : le coup de tête de Bastia Brandao

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Du footbaIl toujours, côté vestiaires, et ce violent coup de tête de lattaquant de Bastia Brandao sur le joueur du PSG Thiago Motta, après le match hier au Parc des Princes. Le Brésilien risque.

C'est l'image de ce début de saison: le joueur du PSG Thiago Motta, le nez en sang, victime quelques minutes plus tôt d'un coup de folie de Brandao. A la fin du match, le joueur bastiais attend son adversaire parisien et lui assène un violent coup de tête, avant de s'enfuir dans les vestiaires. Pour ce mauvais geste, la sanction pourrait être 2 ans de suspension. Certains éléments vont joué en défaveur du Brésilien.

Il a été remplacé à la 72e minute de jeu, il est resté plus de 20 minutes sur le banc de touche. Il aurait pu se calmer. Son acte est prémédité, nul douté que cé sera un facteur aggravant.

Brandao a déjà été suspendu plusieurs fois au cours de sa carrière pour de mauvais gestes. Ce soir, le club bastiais envisage une procédure de licenciement pour faute grave.

Retour sur la folle journée dez Français à Zurich avec un record de médailles: 23 dont 9 en or lors de ces Championnats d'Europe. La Marseillaise a retenti de nombreuses fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.