Football : évolution dans les clubs
Le grand retour chez les Bleus d'Eric Abidal, bientôt 34 ans. Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 selectionnés pour le match amical de mercredi contre la Belgique. Le footbaIl français entre cette saison dans une nouvelle ère.
Cavani-Falcao, Paris-Monaco. un combat de poids-lourds qui fait saliver la France du foot. A gauche, Paris, champion en titre, à droite, le prétendant Monaco, des nouveaux riches appelés à régner sur la Ligue 1. Dans la principauté, le duel a déjà commencé. Pour l'instant, a coup de transferts de stars. 60 millions d'euros pour le Colombien Falcao. Paris a répondu avec Cavani, Depuis 2011, Paris dépense sans compter, 358 millions d'euros. Pour rivaliser, Monaco a déboursé 146 millions d'euros cet été. La concurrence tremble mais la Ligue 1 se frotte les mains.
Pour la Ligue 1, ça veut dire plus d'exposition à l'étranger, plus d'attractivité, plus d'intérêt pour les pays étrangers. C'est un potentiel de sponsors et d'investissements très important. L'ensemble des clubs de Ligue 1 vont pouvoir profiter de ce duel annonce.
Voici les hommes qui ont changé le visage du footbaIl français. Les dirigeants qataris et l'ambitieux milliardaire russe, Dimitri Rubolovlev, ici avec le prince Albert.
J'ai l'objectif de construire une grande équipe. De se retrouver en Champions League le plus tôt possible.
Des dirigeants capables d'attirer les meilleurs joueurs de la planète en leur offrant des salaires jamais vus en Ligue 1. Ibrahimovic gagne 14 millions d'euros net par an, battu cette année par le nouveau joueur de Monaco, le Colombien Falcao et ses 18 millions d'euros. Paris ou Monaco, en footbaIl l'argent fait souvent le bonheur. Que le spectacle commence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.