Foire de Paris : innovations culinaires
C'est une crème brûlée normale que vous mettez 3 minutes au grill. Et vous la dégustez en entrée.
Pour ceux qui n'aime pas la cueillette dans les sous-bois, ces champignons comestibles qui poussent dans du marc de café, dans votre cuisine.
Il suffit d'ouvrir la boîte et on arrose avec de l'eau tous les jours. Au bout de 10 jours, on voit les champignons sortir et grandir.
Deux ou trois récoltes de pleurotes à déguster à la maison. Plus étonnant encore, ces insectes en guise d'apéritif. Ces vers et criquets sont parfumés au curry, soja ou tomates séchées.
C'est croustillant. J'aime bien.
Pour vous désaltérer après tous ces mets originaux, vous prendrez bien un peu de rhum pétillant, et non pas du champagne.
C'est surprenant. On dirait du rhum avec de l'eau.
Comme du rhum-Perrier. Ça nous fait déjà voyager.
Entre découverte de nouvelles saveurs, ou redécouverte la Foire de Paris expose sa gastronomie jusqu'au 11 mai.
Après les prêtres chanteurs qu'on a reçus sur ce plateau, voici les prêtres cyclistes. Ils ont troqué la soutane contre un collant et un casque. Ils sont 47 a disputer le championnat de France réservé aux religieux. Depuis hier, ils arpentent les Flandres.
Troquer la soutane contre un cuissard moulant. Depuis hier, 40 religieux concourent pour le 15e championnat de France cycliste du clergé. Le Saint Esprit dans les corps sains et une bénédiction en prime.
Amen.
C'est parti pour 15 km de contre-la-montre individuel. Cette course, homologuée par la fédération française dé cyclisme, compte des sportifs qui se prennent au jeu. Ce curé du Nord est arrivé 2e l'an dernier. Il est prêt à renouveler l'exploit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.