Cet article date de plus d'onze ans.

Feuilleton 5/5 : "Musique au coeur"

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les enfants de Créteil vont se produire près des Champs-Elysées, sous la direction de Malika Bellaribi Nos chanteurs de gospel passent le casting pour chanter sur la scène de Mogador pour la comédie musicale "Sister Act.

Mettez-vous en ordre.

Ce soir, Felicia et ses camarades seront les plus beaux. Quelques conseils de pro avant de monter sur scène.

Je te demande de me faire Marie-Chantal. Tu peux me faire madame la précieuse ? Voilà, très bien ! Quand vous chantez, vous faites ça.

Antonio.

Vous avez compris.

J'espère que ce sera un beau spectacle.

Tu n'as pas peur.

Un peu.

Moi, j'ai très peur.

Pour la première fois, ils vont se produire devant un public, les invités du dîner de gala. Applaudissements. Musique et chants.

S'ils sont parfois hésitants, Malika a transformé les écoliers de Créteil en rossignols.

"l feel pretty" de "West Side Story".

Quatre mois de travail pendant lesquels il a souvent fallu leur imposer rigueur et discipline. Au bout du compte, une énorme satisfaction.

Ça fait plaisir de chanter devant tout le monde.

On a bien réussi. Tout le monde nous a applaudis.

Ils étaient contents de leur challenge. Ils étaient heureux. En partant en ayant réussi quelque chose, ils réussiront à l'école. Ils ont au moins un exemple sur un art majeur. Ils ont fait quelque chose de difficile.

Pour remporter le casting, Stéphanie, Valérie, Emilie, et les chanteurs du TF Gospel, misent tout sur la maîtrise vocale.

Un Alleluia a cappella qui met le feu à Mogador, et qui séduira peut-être le jury. Pour décrocher la palme, se produire un soir dans la comédie musicale, ils doivent battre quatre autres chorales aussi talentueuses.

La chorale qui viendra chanter avec nous sur la scène du théâtre Mogador, c'est. We Are One.

Les chanteurs de Gospel ont perdu, mais seront pourtant sur le podium.

Contente de faire partie du trio de tête. Trosième, c'est honorable.

Je ne suis pas déçue. Je suis contente de l'aventure.

Après ce premier concert réussi, les enfants chanteront à l'Unesco à la fin de l'année, et les adultes continueront les castings, avec l'espoir de se produire un jour sur une grande scène.

Le feuilleton est signe Nabila Tabouri, Olivier Gardette, Sylvain Testor, Julie Martinet et Valérie Castel. Retrouvez le feuilleton sur notre site francetvinfo.fr et sur les réseaux sociaux. C'est un journaliste passionne du Tour de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.