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Feuilleton 5/5 : "Les secrets des parfums"

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Article rédigé par franceinfo
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Shalimar, un succès depuis 1925. Tout comme Joy créé en 1929 par Jean Patou. Un parfum revisité par Thomas Fontaine sous le nom de Joy Forever pour les femmes d'aujourd'hui.

Ça fait plus jeune.

Quant aux clés d'un succès, seule une cliente les connaît vraiment.

Cela doit être une histoire et laisser des traces, Une vapeur dans la rue et un souvenir pour les hommes.

Un parfum, c'est une histoire de séduction et de sentiment.

Un parfumeur a une volonté de communiquer son enthousiasme.

Une histoire écrite à l'encre olfactive.

Ce sont des histoires de créations par définition la création ce n'est pas sérieux.

Depuis des siècles, les parfumeurs sont des compositeurs d'émotions. Les trois grandes maisons françaises Lubin, Guerlain et Patou ont su en préserver la qualité et l'excellence. "Les Secrets des parfums", un feuilleton signé Valérie Fourniou, Dominique Bonnet et Christian Indjeyan. C'est la fin de cette édition. Merci de l'avoir suivie. Dans un instant la météo. Bonne journée.

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