Cet article date de plus de neuf ans.

"Youth" : une réflexion poétique et optimiste sur le temps qui passe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Youth" : une réflexion poétique et optimiste sur le temps qui passe
"Youth" : une réflexion poétique et optimiste sur le temps qui passe "Youth" : une réflexion poétique et optimiste sur le temps qui passe (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le film de Paolo Sorrentino "Youth" était projeté sur la Croisette ce 20 mai.

Ce mercredi 20 mai au Festival de Cannes, le film Youth de l'Italien Paolo Sorrentino était projeté. À l'affiche, Harvey Keitel, Michael Caine et Jane Fonda. Le long-métrage, en compétition, raconte l'histoire de deux octogénaires, l'un cinéaste en fin de carrière, l'autre ancien compositeur et chef d'orchestre. Un film optimiste sur le temps qui passe. "J'ai le rôle principal, vous vous rendez compte ? À plus de 80 ans. Quand on m'a dit que le film s'appelait 'Jeunesse', j'ai cru à une plaisanterie. Alors j'ai lu le script et j'ai été bouleversé", confie Michael Caine au micro de France 3.

Un accueil chaleureux

À la sortie de la projection, les spectateurs sont unanimes. "J'ai adoré", s'enthousiasme l'un d'entre eux. "De la plus grande rigolade à la plus grande tristesse, moi, j'ai vraiment marché", ajoute un second. Aujourd'hui, Michael Caine et Harvey Keitel ont épaté les festivaliers. Plutôt réconfortant dans une société qui prône le jeunisme...

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.