Festival de Cannes : rencontre avec les boulistes de la Croisette
Franceinfo a rencontré les boulistes de la Croisette qui, depuis des années, voient passer le Festival de Cannes et ses évolutions.
À à peine 200 m du Palais des festivals, les boulistes de Cannes (Alpes-Maritimes) en ont ras le bol du cinéma. Pour certains, le Festival de Cannes est vu et revu, chaque année se répète. "On survole le Festival aujourd'hui, c'est plus intéressant. Il n'y a plus les stars qu'il y avait, il n'y a plus les productions qu'il y avait. Je travaillais dans la restauration, j'ai connu les productions américaines. C'étaient des charters entiers qui arrivaient. Maintenant, ils sont représentés à deux ou trois pour toute une production", explique un bouliste quelque peu lassé par l’événement.
C'était mieux avant ?
D'autres sont nostalgiques. "C'était mieux avant, on pouvait voir les stars, maintenant, on ne voit plus personne. Je ne sais pas où elles se cachent", s'interroge un bouliste, tandis qu'un de ses comparses se souvient :"Dans le temps, ce qui était bien, il y avait des films un peu érotiques et un peu pornographiques, alors ça, c'était bien. Maintenant, il n'y a plus que des films où on ne comprend rien du tout, des films étrangers, c'est pas terrible."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.