Festival de Cannes : quand Brigitte Bardot déambulait parmi les passants

Le Festival de Cannes se poursuit. Nostalgique, France 3 vous propose un petit voyage sur la Croisette, quand elle était encore en noir et blanc...

France 3

Le Festival de Cannes, tous les anciens vous le diront, ce n'est plus ce que c'était. Fini l'époque où la jeune Brigitte Bardot déambulait parmi les passants, en simple touriste. C'était le temps des stars sans lunettes noires ni gardes du corps. À l'époque, Sophia Loren s'offrait aux objectifs de photographes incroyablement courtois, sans créer la moindre émeute sur la Croisette.

Heureusement, tout n'a pas changé

Lors de la toute première édition en 1946, l'ambiance était bon enfant, mais déjà glamour. Un escadron de jeunes beautés débarquait d'un hydravion et Michèle Morgan partait faire un tour en bateau. Très vite, les starlettes firent une apparition, disons spectaculaire, affolant la plage et les amateurs de clichés ensoleillés. 40 ans plus tard, les starlettes ont rangé leur bikini. Ce qui n'a pas changé en revanche, ce sont les fans massés derrière les barrières, la montée des marches et son superbe tapis rouge, mais aussi la ferveur et le rêve.

Le JT
Les autres sujets du JT