Cet article date de plus de huit ans.

Festival de Cannes : Léa Seydoux, l'actrice française que le monde du cinéma s'arrache

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes : Léa Seydoux, l'actrice française que le monde du cinéma s'arrache
Festival de Cannes : Léa Seydoux, l'actrice française que le monde du cinéma s'arrache Festival de Cannes : Léa Seydoux, l'actrice française que le monde du cinéma s'arrache (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A 30 ans, elle est l'une des actrices les plus courtisées du monde. Le portrait d'une vedette avec France 2.

Son visage souriant fait des ravages sur la Croisette. Pas étonnant que Xavier Dolan ait voulu l'avoir dans son film Juste la fin du monde. Avant lui, Léa Seydoux a déjà convaincu Christophe Honoré, Abdellatif Kechiche, Woody Allen ou encore Quentin Tarantino.

Sa capacité à se métamorphoser séduit. L'actrice de 30 ans peut interpréter une jeune homosexuelle aux cheveux bleus (La vie d'Adèle), une lectrice de la reine Marie-Antoinette (Les Adieux de la reine) ou une James Bond girl (Spectre).

Dans les pas de Marion Cotillard

Adorée par les photographes friands de son style très français, Léa Seydoux était destinée à réussir dans le septième art. Son grand-père Jérôme Seydoux est le président de Pathé, son grand-oncle Nicolas Seydoux dirige Gaumont et sa mère Valérie vient de la famille Schlumberger, une grande famille d'industriels.

Talentueuse et travailleuse, la comédienne marche dans les pays d'une illustre aînée qui a elle aussi conquis le monde : une certaine Marion Cotillard.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.