Festival de Cannes : Fabrice Luchini de retour sur le tapis rouge

L'acteur vient présenter Ma Loute, un film réalisé par Bruno Dumont et qui narre la rencontre entre une famille bourgeoise et une famille de pêcheurs de moules.

FRANCE 2

Cela faisait 24 ans que Fabrice Luchini n'avait pas foulé le tapis rouge du Festival de Cannes. Ce vendredi, il est venu présenter Ma Loute, un film réalisé par Bruno Dumont. La journaliste Pascale Deschamps vous en dit plus. "L'équipe de Ma Loute qui a monté les marches il y a quelques instants aura provoqué les vrais premiers éclats de rire de ce festival avec ce que les Anglos-Saxons appellent une comédie noire bourrée de personnages atypiques, tellement atypiques que Fabrice Luchini avait beaucoup hésité avant de faire le film", commente la journaliste.

Le choc des cultures

Ma Loute, c'est l'histoire de la confrontation entre deux familles dans le nord de la France en 1910. D'un côté, la famille Van Peteghem, une famille de bourgeois en vacances, de l'autre des pêcheurs de moules. Au milieu, il y a aussi des policiers de pacotille qui enquêtent sur des disparitions. Les personnages hauts en couleur sont trimballés de situations drolatiques en situations horrifiques. Outre Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Valéria Bruni-Tedeschi jouent aussi dans cette comédie qui sort en salles ce 13 mai.  

Le JT
Les autres sujets du JT