Cannes : Almodovar, star du jour
Rencontre avec une Française oscarisée Bérénice Béjo et avec l'incontournable réalisateur espagnol Pedro Almodovar. C'est la chronique de Cannes de ce mardi 17 mai.
Pedro Almodovar tout sourire aux côtés de ses comédiens lors de la montée des marches ce mardi soir à Cannes pour son film Julieta. Plusieurs fois primé au Festival, le cinéaste n'a pourtant jamais obtenu la Palme d'or. Mais il n'en garde aucune amertume. Le destin de Julieta est ponctué de drames. On est loin de l'univers baroque d'Almodovar mais la patte du maître espagnol est bien là. "C'est l'univers d'un homme qui sait combiner à la perfection la forme et les questions de coeur", explique la comédienne Adriana Ugarte.
Béjo joue le jeu
Bérénice Béjo est venue défendre l'un de ses films en sélection parallèle. Après l'exercice imposé des interviews puis la montée des marches, c'est le passage obligé à la soirée du film, les fameuses fêtes cannoises qui font le bonheur des festivaliers. Des bulles de champagne à l'expérimentation cinématographique avec La Forêt de Quinconces, film narré en partie en alexandrin. Le réalisateur est un comédien de 28 ans, Grégoire Leprince-Ringuet, qui, pour ses débuts derrière la caméra, a décroché une première sélection cannoise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.