Xavier Dupont de Ligonnès : le mystère perdure

L'opération de police menée dans le Var au sein d'un monastère, après plusieurs témoignages, a été un échec. Le père de famille disparu en 2011 et accusé du meurtre de sa famille reste introuvable.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La dernière image de Xavier Dupont de Ligonnès a été prise le 15 avril 2011 par une caméra de vidéo surveillance d'une banque, à Roquebrune-sur-Argens (Var). Le lendemain, les enquêteurs retrouveront sa voiture abandonnée sur un parking d'hôtel. L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011. Le 21 avril, les corps de son épouse et de ses quatre enfants sont découverts enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes (Loire-Atlantique).

Les moines assurent ne pas avoir hébergé le fugitif

Suite à des témoignages, les policiers ont effectué une perquisition au sein d'un monastère situé à Notre-Dame-de-Pitié (Var), à seulement quelques kilomètres de Roquebrune-sur-Argens. Les enquêteurs ont fouillé le bâtiment pendant deux heures sans succès. Les moines assurent que Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais séjourné au sein du monastère. Les enquêteurs ont reçu plus de 1 000 signalements depuis la disparition du fugitif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d\'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011.
Une photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011. (AFP)