Vosges : deux enfants tués par arme blanche à Neufchâteau, leur mère hospitalisée et placée en garde à vue
Les enfants ont été retrouvés avec des blessures au cou. La mère des enfants a été placée en garde à vue, puis hospitalisée, selon France Bleu Sud Lorraine.
Dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mars, deux enfants sont morts à Neufchâteau dans les Vosges, rapporte France Bleu Sud Lorraine. Selon le parquet d'Epinal, leur mère est soupçonnée de les avoir poignardés à mort.
Les enfants étaient âgés de 4 ans (pour la fille) et de 10 ans (pour le garçon). Lors de sa conférence de presse, le procureur Nicolas Heitz a indiqué que les petits ont été retrouvés avec des blessures au cou par arme blanche, chacun enveloppé dans une couverture. Au domicile, les enquêteurs ont retrouvé trois couteaux, dont un taché de sang.
La mère des enfants placée en garde à vue
La mère des enfants, soupçonnée d'avoir porté les coups mortels, a d'abord été placée en garde à vue, puis hospitalisée. Agée d'une trentaine d'années, elle vivait séparée de son compagnon, seule avec ses deux enfants.
Interrogé par France Bleu Lorraine, le maire Simon Leclerc parle d'un "drame effroyable". Les enfants étaient scolarisés en maternelle et primaire à Neufchâteau. Il lui arrivait de côtoyer leur mère à la sortie de l'école. "Les habitants qui sont au courant sont choqués", témoigne l'élu.
Dans un communiqué, la commune informe qu'une cellule psychologique est en place en mairie, "pour les personnes qui en ressentent le besoin". Elle est ouverte ce jeudi jusqu'à 20 heures et ce vendredi de 9 heures à 18 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.