Vol d'explosifs à Miramas : l'armée engage un plan d'urgence pour la protection des sites de munitions
Cette mesure a été décidée, jeudi, trois semaines après le spectaculaire vol survenu sur un site militaire de cette commune des Bouches-du-Rhône.
La mesure est prise trois semaines après le spectaculaire vol d'explosifs survenu sur un site militaire de Miramas (Bouches-du-Rhône). Le ministère de la Défense a annoncé, jeudi 30 juillet, la mise en œuvre d'un "plan d'urgence" pour renforcer la sécurisation des dépôts de munitions de l'armée française.
Au moins 150 détonateurs et des pains de plastic ont été volés à Miramas, dans la nuit du 6 au 7 juillet. Selon une source proche de l'enquête, les malfaiteurs ont pénétré dans l'enceinte du vaste site militaire après avoir découpé des grillages qui l'entourent.
Réparation de clôtures et installation de vidéosurveillance
Ce plan d'urgence comprend des mesures immédiates (déploiement d'une centaine de militaires supplémentaires, mise en place de vidéosurveillance...) sur l'ensemble des dépôts et des "mesures pérennes de reconstruction de magasins de stockage".
Les travaux débuteront en 2016 et coûteront 60 millions d'euros pour cette seule année. Les mesures immédiates porteront sur la réparation de clôtures, de serrures de magasins et l'installation de vidéosurveillance sur les sites les plus vulnérables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.