Violences devant le lycée de Cachan : cinq élèves de l'établissement ont été placés en garde à vue

Ces élèves sont soupçonnés d'être impliqués dans les violences survenues devant l’établissement le 5 mars.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de la police nationale. Photo d'illustration. (NELLY ASSÉNAT / RADIO FRANCE)

Cinq élèves du lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne) ont été placés en garde à vue, après des violences commises lors d'un blocus devant l'établissement le 5 mars, a appris l'agence Radio France auprès du parquet de Créteil ce vendredi, confirmant une information d'Actu.fr.

Ils sont placés en garde à vue pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec incapacité supérieure à huit jours lors de manifestation sur la voie publique" et "dégradations par moyens dangereux lors d’une manifestation sur la voie publique".

Le 5 mars, une vingtaine de personnes cagoulées avaient brûlé du "matériel urbain", dont des poubelles, devant le lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne) à l'heure de l'entrée en classe. Deux policiers avaient été blessés par les projectiles, dont l'un a été hospitalisé pour une "fracture du poignet".

L'établissement est connu pour ses problèmes d'insalubrité. A la fin du mois de février, une partie des professeurs et des membres de la communauté éducative avaient exercé leur droit de retrait pour demander des rénovations. Les élus locaux de "tous bords politiques" avaient, eux aussi, exprimé leur soutien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.