Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un poney débarque dans un bar PMU à l'heure du tiercé

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le week-end dernier, un drôle de client est entré dans cet établissement de Villers-en-Cauchies (Nord), racontent nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais.

A l'heure du tiercé, il est entré dans le bar à quatre pattes. Les clients du Saint-Claude ont vu débarquer un poney, dimanche 6 avril, rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais, qui diffuse ces images étonnantes, tournées par une caméra de surveillance à Villers-en-Cauchies (Nord). On devine l'incrédulité de l'assistance, en train de suivre une course hippique, lorsque l'animal pénètre dans les lieux. Plutôt calme, il n'a même pas frôlé une chaise.

Echappé de son enclos

"On était en train de regarder les courses. Il était à peu près 15h10. On a vu le cheval arriver. On s'est demandé d'où il venait. C'était vraiment surprenant ! On a réussi à le faire ressortir rapidement", raconte la patronne du café, Chantal Lobry.

Ce drôle de client n'a même pas eu le temps de remplir une grille. Sans s'affoler, et à grand renfort de caresses, plusieurs personnes sont parvenues à le faire sortir de l'établissement. Le poney n'était pas venu supporter son cheval préféré. Il s'était tout simplement échappé de son enclos, situé un kilomètre plus loin. Son propriétaire est finalement venu le récupérer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.