VIDEO. Un "police drive" bientôt créé près de Cannes

A la manière d'un fast-food, il sera possible de s'entretenir avec un policier sans quitter son véhicule, au Cannet (Alpes-Maritimes).

MARC BRUCKER / JOSETTE FANNA - FRANCE 3

"Une main courante à emporter, s'il vous plaît !" Les habitants du Cannet (Alpes-Maritimes) pourront bientôt prononcer ce genre de phrases en se rendant au poste de police. La commune azuréenne s'apprête en effet à équiper son nouveau commissariat d'un "drive", à la manière d'un fast-food. Une initiative unique en France, dont la date de mise en service n'a pas encore été précisée, rapportent nos confrères de France 3 Provence-Alpes.

Concrètement, il sera possible de s'arrêter devant un guichet de trois mètres de long et de s'entretenir avec un agent sans quitter son véhicule. La nuit, un interphone pourra être utilisé.

Interrogé par Nice Matin, le directeur général adjoint en charge de la sécurité et de la prévention de la délinquance de la ville explique que cette initiative s'adresse "en priorité aux personnes handicapées". Ce qui n'empêchera en rien monsieur ou madame Tout-le-monde de l'utiliser.

Le \"drive\" aménagé au commissariat du Cannet (Alpes-Maritimes).
Le "drive" aménagé au commissariat du Cannet (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)