: Vidéo Un homme se jette sur la voiture du roi du Maroc pour lui adresser un message
Il a été placé en garde à vue pour perturbation du trafic routier et mise en danger de la vie d’autrui.
Il a forcé le cortège royal à se stopper. Un homme a fait s'arrêter la voiture du roi Mohammed VI, lundi 7 mars, à Rabat (Maroc), rapporte l'édition marocaine du Huffington Post. D'après le site d'information, l'homme, âgé de 37 ans, a couru vers le véhicule du souverain pour lui remettre une lettre. Une initiative qui a causé la panique chez les gardes du corps de Mohammed VI.
Une vidéo de la scène montre l'homme éviter d'abord un motard puis se jetter sur la voiture du roi. Il s'échappe ensuite en courant, poursuivi par les services de sécurité du souverain, avant d'être enfin arrêté.
L'homme a été placé en garde à vue
D'après le site marocain Le360, une enquête a été ouverte par le parquet général. "Selon une source sécuritaire, l'intéressé a été placé en garde à vue pour les besoins d’enquête sur ce forfait, dont la perturbation du trafic routier et la mise en danger de la vie d’autrui", explique le site.
Ce n'est pas la première fois que des passants font de telles tentatives. En février dernier, une jeune fille de 18 ans avait elle aussi couru vers le cortège à Laayoune, dans le Sahara occidental, comme le rappelle le site Bladi.net.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.