Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un couple d'octogénaires se suicide dans un grand hôtel parisien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Matthieu Boisseau, Vincent Piffeteau / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tous deux âgés de 86 ans, ils se tenaient la main allongés sur leur lit, lors de leur découverte par les employés de l'hôtel.

Ils ont préféré partir ensemble. Un mari et sa femme, tous deux âgés de 86 ans, se sont suicidés dans la chambre d'un grand hôtel parisien après y avoir passé leur dernière nuit ensemble, a-t-on appris vendredi 22 novembre de source policière.

Le couple, qui a été retrouvé vendredi matin par le personnel de cet hôtel de luxe du VIe arrondissement parisien, avait laissé dans leur chambre deux lettres pour expliquer leur geste. L'une à destination du procureur de la République, l'autre de leurs proches. Le couple avait commandé leur petit déjeuner "sans doute pour que le personnel les découvre", a-t-elle expliqué.

La chambre était parfaitement en ordre au moment de la découverte des corps. D'après certaines sources, le motif de ce passage à l'acte pourrait être lié à une maladie de l'un des deux époux mais cette information n'était pas confirmée samedi matin. Une enquête a été ouverte par le Parquet pour connaître les causes de leur décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.