Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Seine-Maritime : la colère des parents d'un garçon de 9 ans agressé par quatre enfants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un garçon de neuf ans violemment agressé par quatre enfants (ANTHONY JOLLY et CLEMENT LE GOFF - FRANCE 3 et FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'enfant rentrait de l'école, mercredi à Berneval-le-Grand (Seine-Maritime). Il a été encerclé par quatre autres élèves, puis frappé. 

Quatre agresseurs âgés de 7 à 10 ans ont été entendus jeudi 14 novembre par les gendarmes. Un petit garçon de 9 ans qui rentrait de l'école, mercredi 13 novembre à Berneval-le-Grand (Seine-Maritime), a été encerclé par les quatre enfants puis frappé, un crayon a même été planté dans son doigt. L'enfant a laissé un message téléphonique à ses parents. Ceux-ci sont en colère. Ils dénoncent depuis plusieurs mois, déjà, les brimades subies par leur enfant : "Ça fait trois ans qu'on se plaint que ces enfants-là sont trop violents et il n'y a jamais rien eu de sérieux", affirme la mère de l'enfant devant la caméra de France Télévisions. D'autres parents se sont plaints à propos des mêmes agresseurs, selon la mère et le père du garçon agressé.

La direction de l'académie confirme les menaces et les plaintes des autres parents et affirme que les enfants agresseurs avaient été sanctionnés : il s'agit de sanctions éducatives et des punitions écrites selon l'inspectrice d'académie. Une enquête est ouverte pour violence aggravée par la procureure de la République de Dieppe (Seine-Maritime).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.