Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Sarah, 3 ans, oubliée dans le bus scolaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3 CENTRE
Article rédigé par
France Télévisions

La fillette est restée pendant 1h30 assise sur son siège, ceinture attachée, dans l'autocar garé sur un parking d'Indre-et-Loire. Ses cris ont alerté un routier.

Après sa mésaventure, la petite Sarah a retrouvé le sourire. Mais pas ses parents, qui ne décolèrent pas. Leur fillette de 3 ans a été oubliée dans le bus qui l'emmenait à l'école, lundi 7 octobre à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), raconte La Nouvelle République

Lundi, comme chaque matin, Sarah prend le car de ramassage scolaire. A l'arrivée du bus devant l'école, personne ne remarque que la fillette est restée assise sur son siège, ceinture attachée. Le bus repart et va se garer sur un parking. Sarah reste là 1h30. Ses cris finissent par attirer l'attention d'un routier.

La conductrice du car reconnaît son erreur. "Je n'ai pas contrôlé. Une chose que j'aurai dû faire le matin. Je m'en veux", assure-t-elle. L'accompagnateur qui fait le trajet avec les enfants, lui non plus, n'a rien vu. Il a été licencié. "Ce n'est pas tolérable. On confie nos enfants. On a confiance. C'est difficile", témoigne la maman de Sarah. Les parents ont toutefois décidé de ne pas porter plainte. Sarah, elle, reprend le car chaque matin pour aller à l'école.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.