VIDEO. Mort d’un enfant après une opération de l’appendicite : une information judiciaire ouverte

Le parquet de Metz a ouvert une enquête après le décès d’un enfant opéré d’une appendicite à Metz. Le journaliste de France 3 Arnaud Salvini fait le point.

FRANCE 3

Vendredi 7 novembre, le parquet de Metz a indiqué avoir ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire qui fait suite à la plainte contre X déposée par les parents de Corentin. Tous deux appartiennent au corps médical, le père du garçonnet est médecin. Ils ne comprennent pas comment leur fils de 11 ans a pu décéder dimanche 2 novembre des suites d’une simple opération de l’appendicite. Il avait été admis vendredi 31 octobre à la clinique Claude-Bernard pour des douleurs abdominales.

Une erreur médicale ?


L’autopsie réalisée dans la semaine révèle que l’aorte et le foie ont été touchés durant l’intervention, une situation tout à fait anormale pour ce type d’opération.

L’enquête devra déterminer s’il y a eu ou non une erreur médicale lors de l’intervention subie par le jeune Corentin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La clinique Claude-Bernard de Metz (Moselle), où a été pris en charge Corentin, 11 ans, mort des suites de son opération de l\'appendicite, le 2 novembre 2014.
La clinique Claude-Bernard de Metz (Moselle), où a été pris en charge Corentin, 11 ans, mort des suites de son opération de l'appendicite, le 2 novembre 2014. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)