VIDEO. Lyon : un vol de cuivre serait à l'origine des perturbations sur les lignes SNCF

D'importants retards ont été enregistrés sur plusieurs lignes, dimanche 21 avril. Le trafic d'une cinquantaine de TGV a été sérieusement perturbé.

Elsa Mondin-Gava - France 2 et France 3 Lyon

L'incendie ayant entraîné des perturbations sur les lignes ferroviaires de la région lyonnaise, dimanche 21 avril, aurait été causé par un court-circuit au cours d'un vol de câbles en cuivre. D'importants retards ont été enregistrés sur plusieurs lignes. Le trafic d'une cinquantaine de TGV a été sérieusement perturbé. Des passagers arrivés à destination avec plus de quatre heures de retard seront en partie indemnisés.

Un incendie dans des installations situées au nord de Lyon (Rhône) a interrompu le courant électrique d'une caténaire. Un acte de malveillance motivé, selon la SNCF, par un vol de cuivre. L'enquête se poursuit.

Les vols de câbles en cuivre constituent un gouffre financier pour la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui gère les infrastructures ferroviaires.

Agenst de la SNCF et pompiers le 21 avril 2013 autour d\'un problème électrique à la gare de SAINT CLAIR (Rhône) 
Agenst de la SNCF et pompiers le 21 avril 2013 autour d'un problème électrique à la gare de SAINT CLAIR (Rhône)  (MAXPPP)