Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les recherches en mer ont débuté au large de Porquerolles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nicolas Luiset, Pauline Juvigny / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les recherches se concentrent désormais en mer pour retrouver le jeune garçon de 12 ans disparu samedi soir.

METEO – Les secours concentrent leurs recherches en mer au large de l'île de Porquerolles (Var), où l'angoisse grandit, lundi 29 octobre, au surlendemain de la disparition d'un garçon britannique de 12 ans, parti à vélo samedi en fin de journée.

Sous un grand soleil, loin de la tempête de ce week-end, une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est partie explorer le large, tandis que trois embarcations des sapeurs-pompiers, avec à leur bord des plongeurs et des agents du parc national de Port-Cros pour leur connaissance des fonds marins, inspectent le littoral, du côté du sud-ouest de l'île.

C'est dans cette zone que le vélo du petit Pierre Barnes a été retrouvé, ainsi qu'une de ses chaussures, aux abords d'une crique. Dans le ciel, un hélicoptère de la Marine nationale effectue des survols, et, sur terre, 63 militaires de la sécurité civile de Brignoles, épaulés par des policiers, élargissent leurs recherches au-delà du périmètre ratissé sans succès dimanche.

Dès l'aube, des maîtres-chiens ont entamé leur minutieuse traque, avant l'arrivée des autres équipes, avec des "pisteurs" de race saint-hubert, à l'odorat exceptionnel. Le dispositif déployé est détaillé par Nicolas Luiset et Pauline Juvigny pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.