Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Marseille : les habitants du quartier de la gare déplorent l'insécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les habitants du quartier de la gare Saint-Charles à Marseille déplore un climat d'insécurité (France 2 / Isabelle Staes - Benoît Jourdan)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après la mort de Jérémie Labrousse, poignardé près de la gare Saint-Charles, les riverains se plaignent de la présence de désaxés dans les rues alentour.

Jérémie Labrousse a succombé à ses blessures, dimanche 11 août, après avoir été poignardé vendredi soir à Marseille. L'étudiant de 22 ans a passé la soirée chez des proches dans le centre-ville, avant de se rendre à pied à la gare Saint-Charles pour chercher une amie.

L'agresseur présumé, un marginal de 41 ans, était connu dans le quartier. Une habitante affirme que ce dernier est rempli de "malades" et de "schizophrènes". Une vidéo de surveillance montre le comportement belliqueux du suspect avant et après l'agression mortelle. Lors de son arrestation, il aurait tenu des propos incohérents aux policiers.

Depuis l'agression, les habitants du quartier Saint-Charles évoquent un climat d'insécurité. "Cette rue, je la pratique la journée, le soir… Il y a toujours des désaxés", lâche un riverain interrogé par France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.