: Vidéo Les habitants de l'île d'Oléron rendent hommage à Alexia, l'adolescente retrouvée morte
Le corps d'Alexia a été découvert dans un parc forestier le 10 mars, plus d'un mois après sa disparition.
Les habitants de l'île d'Oléron ont rendu hommage à Alexia Silva Costa, une adolescente de 15 ans dont le corps sans vie a été retrouvé le 10 mars, plus d'un mois après sa disparition. Près de 800 personnes ont organisé une marche blanche, mercredi 16 mars, depuis la place centrale du village de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime).
Un cortège de 400 mètres de long a marché jusqu'au front de mer, sur un parcours de plus d'un kilomètre, pour se recueillir devant le portrait d'Alexia, posé sur un chevalet tourné vers l'océan.
Une information judiciaire pour homicide volontaire
Le corps d'Alexia avait été retrouvé dans un trou d'eau, dans un parc forestier de la commune, lors d'un nouveau ratissage mené par les gendarmes mobiles dans le sud de l'île, où la jeune fille avait disparu le 1er février. Le cadavre était dissimulé "avec beaucoup de soin, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile", selon le parquet.
Une autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de Poitiers a permis de constater, selon des conclusions provisoires, que "le corps ne sembl[ait] pas avoir subi de violences sexuelles". La mort par asphyxie est l'hypothèse privilégiée par les médecins-légistes. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.