Ile d'Oléron : une marche blanche en hommage à Alexia

Une grande partie de la population veut rendre hommage à cette adolescente assassinée dans des circonstances encore mystérieuses. La marche aura lieu ce mercredi 16 mars après-midi.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Chacun veut témoigner de sa compassion auprès de la famille. Dans les rues de Saint-Trojan, le nom et le visage d'Alexia sont partout. Chacun ici se prépare à participer à la marche blanche de cet après-midi. Un hommage à la jeune fille de 15 ans que beaucoup connaissaient. Le départ se fera sur la place de la mairie. "C'était important de montrer à la maman, au papa, à la famille, à son entourage qu'on était derrière eux, qu'ils n'étaient pas seuls dans ce moment douloureux", explique une habitante.

Un millier de personnes attendues pour la marche blanche

Devant les grilles du lycée d'Alexia, des fleurs et des messages. Sa disparition est un traumatisme pour les habitants qui s'interrogent et s'angoissent. Après 40 jours de recherche, le corps de la jeune fille a été retrouvé dans un trou d'eau recouvert de branchages dans l'enceinte du parc de seize hectares qui entoure son lycée. Le 1er février dernier, Alexia a disparu à la sortie de ses cours après avoir envoyé deux sms à un ami. Les gendarmes ont mené des centaines d'auditions, mais pour l'heure, sa disparition reste un mystère. Plus d'un millier de personnes sont attendues cet après-midi pour la marche blanche. Une photo de la jeune fille sera déposée face à la mer.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)