Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le vol de poussettes en pleine expansion en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis quelque temps, les autorités constatent une augmentation des vols de poussettes. Une équipe de France 2 revient sur ce nouveau phénomène.

Les vols de poussettes sont de plus en plus fréquents en France. Ils sont difficiles à chiffrer, car peu de personnes portent plainte. Mais, récemment, des malfaiteurs ont été arrêtés à Paris. Ils auraient dérobé plus de 330 poussettes. Aussitôt volées, aussitôt mises en vente sur internet : certains modèles se revendent jusqu'à 1 000 euros. Un trafic juteux qui inquiète les parents. "C'est un peu pénible, car cela a un certain coût et on ne peut pas forcement en racheter une derrière", explique, au micro de France 2, une maman.

Des antivols aux poussettes

Devant les crèches et les garderies, les poussettes sont désormais attachées avec des antivols de vélo. Dans les magasins de puériculture, on vend également des cadenas de poussettes.

Aucune statistique encore en France, mais au Royaume-Uni, une étude a démontré que le marché noir des poussettes représentait, en 2009, 46 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.