VIDEO. Landes : une vachette saute dans les gradins et sème la panique dans le public

La scène a eu lieu dans les arènes de Vieux-Boucau, mardi soir. Quatre spectateurs ont été légèrement blessés. 

Capture d\'écran d\'une page Facebook, le 1er août 2018.
Capture d'écran d'une page Facebook, le 1er août 2018. (FACEBOOK DIEGO GIRARDEAU)

Ce n'était pas prévu au programme. En plein spectacle taurin, une vachette a sauté dans les gradins et s'est retrouvé nez à nez avec le public. L'incident s'est produit dans les arènes de Vieux-Boucau (Landes), mardi 31 juillet. La scène a été filmée par un spectateur présent sur place, et retransmise en direct sur sa page Facebook. 

Sur les images, on voit l'animal qui s'appuie sur la talenquère pour atteindre les tribunes, où il a poursuivi son escapade en heurtant plusieurs spectateurs. La vachette a fini par être maîtrisée quelques secondes plus tard.  

Au-delà de la frayeur causée, l’incident a fait quatre blessés légers. "Une femme de 50 ans a été touchée aux cervicales, un enfant de 9 ans et un homme de 40 ans ont été blessés à la main et une femme de 40 ans a fait un malaise", rapporte Sud Ouest. Les secours ont été dépêchés sur place pour les prendre en charge. Quant à la vachette sauteuse, elle semble ne pas avoir été sérieusement blessée, mais il est probable que ses propriétaires l'éloignent de l'arène pour quelque temps.