Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Il arrache un collier à 16 000 euros dans le métro, la police le rattrape

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Entre-temps, le voleur a eu le temps de se séparer de l'objet et, très probablement, de le transmettre à un complice. La scène est survenue au métro Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de la capitale, rapporte "Le Parisien".

L'arrachage de colliers est un phénomène qui prend de l'ampleur en France. En 2013, la sécurité publique marseillaise a mis en place des patrouilles de policiers en civil pour lutter contre ces vols, qui ont également lieu à Paris. Le Parisien a publié, lundi 7 juillet, une vidéo montrant un arrachage, en plein jour, au métro Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de la capitale. L'incident est survenu le vendredi 27 juin.

Le voleur s'est débarrassé du collier avant d'être interpellé

L'objet volé est d'une valeur estimée de 16 000 euros. Après son larcin, le malfaiteur s'engouffre dans le métro. Des gendarmes mobiles, qui étaient en filature, le prennent aussitôt en chasse. Ils ne tardent pas à le rattraper.

Mais entre-temps, le voleur a eu le temps de se séparer du collier. Selon Le Parisien, il l'a probablement confié à un complice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.