Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Bouches-du-Rhône : la nuit d'horreur d'une famille, agressée par quatre hommes armés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : la nuit d'horreur d'une famille face à quatre agresseurs armés (FREDERIC CROTTA et BENOIT JOURDAN - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une des enfants a été menacée par un pistolet sur le tempe, une autre par un couteau sous la gorge... La mère de famille a vécu des moments difficiles, avant l'arrivée du père, qui dormait au rez-de-chaussée.

Quatre cambrioleurs, armés et cagoulés, sont entrés en pleine nuit dans une maison à Gignac-la-Nerthe, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ils se sont faufilés à l'étage. Puis les agresseurs ont menacé les trois enfants, âgés de 4 à 13 ans, ainsi que leur mère et ont blessé Benjamin, le père, un artisan en bâtiment qui a raconté sa mésaventure à France 2.

Une des enfants a été menacée par un pistolet sur la tempe, une autre par un couteau sous la gorge... La mère de famille a vécu des moments difficiles, avant l'arrivée du père, qui dormait au rez-de-chaussée.

"C'était d'une violence inouïe"

Le père s'est alors jeté sur les agresseurs, et a encaissé les coups. Il raconte à France 2 comment il a convaincu les cambrioleurs de sortir de la maison pour protéger les enfants et son épouse. Dehors, il a été roué de coups, et a été gravement blessé à la main : ses tendons ont cédé sous la lame de couteau de l'un des malfaiteurs. "C'était d'une violence inouïe", explique-t-il.

Les braqueurs ont volé quelques bijoux en or et une carte bancaire. Quant au père, il a été opéré de la main. Son crâne a aussi été recousu. La police judiciaire est à la recherche des malfaiteurs. Il s'agit du troisième cambriolage subi par cette famille en sept ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.